Pour publication immédiate

Brevet décerné à Universal Laser Systems pour la technologie MultiWave Hybrid™

Scottsdale, AZ - 16 août 2016 - Universal Laser Systems, Inc. (ULS), leader mondial dans le traitement des matières par laser, s'est vu décerner un brevet pour sa technologie MultiWave Hybrid™, Brevet aux États-Unis No. 9,346,122.

La technologie MultiWave Hybrid™ combine des faisceaux provenant de plusieurs lasers en un seul faisceau laser hybride. Les utilisateurs peuvent tirer parti de cette technologie pour combiner un certain nombre de différents niveaux de puissance et de longueurs d'onde de laser. En outre, les utilisateurs peuvent contrôler les lasers de manière dynamique et indépendante. Par exemple, les faisceaux laser 1,06 µm, 9,3 µm et 10,6 µm peuvent être combinés dans toute proportion pour créer un certain nombre d'effets souhaités sur différentes matières.

Cette technologie brevetée est un outil indispensable pour la fabrication, la science des matériaux et le développement des produits. Elle offre une flexibilité et une adaptabilité améliorées du traitement des matières par laser en offrant aux utilisateurs une compatibilité avec la gamme de matières la plus vaste pour un système laser.

« Cette technologie a le potentiel pour produire des méthodes nouvelles et inédites de traitement des matières avec l'énergie laser en combinant plusieurs longueurs d'onde d'énergie laser en un seul faisceau qui peut produire des réactions provenant des matières, non observables ou possibles lorsqu'une seule longueur d'onde est utilisée, », déclare Chris Risser, Directeur du développement des produits.

Elle est idéale pour le traitement de nombreuses matières telles que les films plastiques, les films industriels, les matières plastiques d'ingénierie, les adhésifs de lamellation, les matières composites et beaucoup d'autres encore.

La technologie MultiWave Hybrid est actuellement disponible sur la plate-forme XLS.

Le brevet de technologie MultiWave Hybrid est un des nombreux brevets décernés à ULS depuis sa création en 1988. Pour en savoir plus, visitez www.ulsinc.com.

À propos d'Universal Laser Systems
Universal Laser Systems, Inc. (ULS) est un fabricant mondial de solutions de traitement des matières par laser, fondé en 1988 et ayant son siège social à Scottsdale, Arizona, avec des filiales à Vienne, Autriche et Yokohama, Japon. L'engagement de la société à l'innovation, faisant évoluer l'application de technologie moderne de laser CO2 et à fibre, et le service client a établi une position de leader avec des dizaines de milliers de clients dans différentes industries du monde entier.

Du développement des sources laser, des technologies d'amélioration de la productivité, des logiciels avancés et des dispositifs de diffusion du rayon à un vaste investissement dans la recherche de la science et des applications du traitement des matières par laser, ULS s'engage à fournir à ses clients les solutions de traitement des matières par laser les plus innovantes, rentables, flexibles et évolutives pour les besoins actuels et futurs. Pour plus d'informations, visitez www.ulsinc.com.